Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/08/2009

Liens : Ecolodeve, matériaux pour une construction écologique

Lorsqu'on habite dans un appartement ancien, on souffre souvent d'une mauvaise isolation ; c'était mon cas, trop chaud l'été et gla-gla l'hiver (bien qu'habitant dans le Sud, à Sète, ça pouvait descendre à 8°C dans l'appartement).

Quand on est locataire, on hésite parfois à faire des travaux. Mais si on veut toute de même limiter sa facture d'électricité et le réchauffement de la planète, tout en préservant sa santé en n'utilisant pas de laine de verre, que faire ?

Il faut parfois faire de petits travaux soi-même, avec l'aide d'un propriétaire qui y voit son intérêt à long terme : garder son locataire et augmenter la valeur de son bien, mais comment et avec quels matériaux ?

Je voudrais donc vous parler aujourd'hui d'Ecolodeve, distributeur indépendant de matériaux écologiques pour l'habitat.

ecolodeve_logo_accueil1.jpg

J'ai utilisé les services de cette structure quand mon compagnon et moi voulions isoler la toiture de nos greniers.

J'ai trouvé auprès de son responsable Marc Padilla, compétent et très humain :

  • des contacts pour le choix de matériaux ; j'ai pris des panneaux de chanvre et de de la laine pour les interstices, ainsi que du papier freine-vapeur.
  • des conseils très avisés pour la pose. Il m'a livré les matériaux et en voyant les greniers il m'a très bien conseillée.

Ainsi, ma propriétaire a accepté de financer la totalité de l'achat des matériaux, après présentation de devis. Nous avons pu réaliser ces travaux relativement simples et ainsi améliorer l'isolation de notre logement.

Vous pouvez trouver auprès d'Ecolodeve des matériaux écologiques variés : matériaux d'isolation mais aussi peintures, enduits, ainsi que d'autres équiments écologiques : puit de lumière à poser sur le toit, toilettes sèches intérieures...

De plus, Ecolodeve vend des livres sur l'éco-construction et organise des ateliers d'éco-construction.

Commentaires

tres intiresno, merci

Écrit par : Nina_Tool | 20/09/2009

Les commentaires sont fermés.